Déontologie

« S’engager et progresser dans une confiance réciproque. »

1/ Le cadre : Les 3 R du Dalaï Lama :
  • Respect de soi-même,
  • Respect de l’autre,
  • Responsabilité de tous ses actes.
2/ Le déroulé des parcours TANTRIKA® : Temps de parole et Massage-Toucher-en-Conscience, Massage Tantrique, Bossy Massage.

3/ Exercez votre libre arbitre.

Le cadre

Un commun accord, coconstruit avant la séance.

Le parcours TANTRIKA® se définit comme une succession de propositions auxquelles vous avez la liberté de répondre selon votre vérité de l’instant.
  • Vous définissez votre cadre de sécurité dans lequel vous vous sentez libre d’exprimer vos limites, vos peurs, vos doutes, vos attentes, vos envies.
  • Vous choisissez votre tenue vestimentaire ou nudité et les parties de votre corps que vous souhaitez exclure, temporairement ou définitivement, du massage.
  • Votre coach massothérapeute aborde de façon transparente et exhaustive ce qui peut se passer et ce qui ne se passera pas durant ce « voyage » (Voir Notre engagement, nos garanties…).
Ceci constitue dès lors un contrat qui permet l’exploration des sensations, des émotions des manifestations énergétiques en toute sérénité, dans votre « zone de confort et de confiance ». Nous sommes très attentifs à ce que votre exploration se passe dans les meilleures conditions de respect et de sécurité.

Notre engagement, nos garanties et ce que nous refusons.

Notre intention est d’ouvrir ensemble (client et Coach-Massothérapeute) un espace offrant un fort sentiment de sécurité dans lequel vous aurez la liberté de vivre l’expérience puissante de votre énergie, de vos émotions, de vos sensations profondes. Entrez en contact avec votre « Nature Sacrée ».

Ce que nous garantissons :

  • Respect, Respect, Respect,
  • Confidentialité absolue,
  • Hygiène parfaite,
  • Sources d’enseignement contrôlées des « coaches-massothérapeutes » tant dans les techniques de massage que dans le travail personnel sur eux-mêmes,
  • Supervision entre pairs et/ou par un psychothérapeute.

Ce qui est exclus :

Toute proposition de nature sexuelle sera refusée.
Le masseur, la masseuse, n’est jamais nu-e.
Il n’existe aucune réciprocité possible entre donneur-se et receveur-se.
Une hygiène, un comportement, des propos inappropriés pourront entraîner une fin de session. Le paiement sera exigible comme si la session avait eu lieu dans son intégralité.

NB : Les partenaires de TANTRIKA® sont sélectionnés-es de façon rigoureuse notamment sur des critères éthiques.

Votre parcours TANTRIKA®

1 - Cadrage et attentes

L’invitation pour ce premier temps de parole est de fixer ensemble les contours de votre voyage : ce avec quoi vous arrivez, ce qui est différent depuis la dernière séance, ce qui est important pour vous pour la séance présente, le rappel de notre cadre déontologique.

2 - Massage-Toucher-en-Conscience

Avant le massage, vous êtes guidé-e lors d’un léger rituel méditatif.
Les gestes de massage sont doux, lents, englobants, quelle que soit la zone touchée. Très délicatement nous quittons le plan physique pour explorer un plan plus énergétique. Les mains du / de la masseur-se, parfois immobiles ou emplies d’énergie, sont neutres. Elles ne cherchent rien, ne veulent rien. Elles sont pur accueil de l’instant présent.
Dans l’innocence de l’enfance, le corps est invité à relâcher ses tensions anciennes, retrouver vitalité et bien-être et, le cas échéant, confier les épreuves du passé.
Après le massage, un temps d’intégration sans parole ni contact, revêtu-e de votre paréo, vous permet d’écouter finement les apprentissages du corps. C’est le temps de la rencontre intime avec soi-même !

3 - Partage en mots et « atterrissage »

Ex-primer pour mettre à l’extérieur ce qui a été im-primé il y a longtemps.
D’anciennes mémoires ont peut-être été réactivées durant le Massage-Toucher-en-Conscience. Des sensations tout à fait nouvelles ont pu être ressenties (éveil de l’énergie vitale, tremblements, rires incontrôlables ou pleurs spontanés…). Votre parole est alors accueillie pour un bénéfice bien-être décuplé.
Un matériau précieux pour, le cas échéant, poursuivre une thérapie en cours.

C’est aussi une étape maîtrisée de retour vers un état de conscience plus ordinaire.

Le déroulé du Bossy Massage TANTRIKA®

Ce protocole très strict est réservé à des personnes motivées souhaitant s’impliquer dans un travail personnel exigeant d’au minimum 5 séances.
La première séance peut tout à fait commencer habillé-e.
Avant votre « massage », vous êtes guidé-e lors d’un rituel méditatif destiné à construire votre bulle de sécurité. Dans une attitude d’accueil, de respect et de non-jugement, sans autres instructions que les vôtres, nous vous accompagnons avec soin vers ce qui est « juste » pour vous.
Rencontrez, ressentez, dites vos limites, vos doutes, vos peurs, vos attentes, vos envies…
Un toucher neutre, sans intention ni attente, qui commence là où vous en êtes…

C’est vous le boss ! Osez la rencontre avec votre corps.

Rappel de notre cadre :
Toute proposition de nature sexuelle sera refusée.
Le masseur, la masseuse, n’est jamais nu-e.
Il n’existe aucune réciprocité possible entre donneur-se et receveur-se.
Une hygiène, un comportement, des propos inappropriés pourront entraîner une fin de session. Le paiement sera exigible comme si la session avait eu lieu dans son intégralité.

Un environnement idéal pour votre bien-être

Les massages TANTRIKA® se déroulent au sol sur une surface confortable favorisant la fluidité des gestes et l’enveloppement.

Les huiles utilisées sont végétales et contiennent des huiles essentielles bio. En cas d’allergie signalée, TANTRIKA® fera usage d’huile de coco bio 100%.

Si la perception du temps passé est de 30 minutes, le temps réel qui vous est consacré est souvent supérieur à 2 heures.

NB : À domicile :
Veillez lors d’un massage à votre domicile à choisir une pièce sans courant d’air au sol et de hauteur sous plafond standard.
La qualité de votre voyage intérieur dépend également de la température ambiante. Le changement de plan de conscience (état hypnotique) amplifie le besoin d’un bon niveau de chauffage. La température idéale se situe entre 24 et 26°.
Une surface minimale au sol de 2,50 x 2,50 m est requise.

Exercez votre libre arbitre !

Parce que ce qui est le plus important pour nous est votre autonomie,

vous trouverez ci-dessous quelques confrères qui ont tout notre respect et notre confiance.

Pour approfondir ce qu’est le Tantra :
Parmi nos valeurs communes : Conscience, Respect, Confiance en la Vie…

Exercez votre libre arbitre et engagez-vous pleinement en confiance avec TANTRIKA®.